top of page

PLOEMEUR / Plumes Estivales 2019

Petit résumé de nos 5 badistes qui ont fait le déplacement pour le dernier tournoi de la saison.

Sandra en simple (D9-P) s'incline en 1/4F après avoir réalisé trois gros matchs en 3 sets. Elle termine deuxième de poule puis s'incline après un beau match.

Baptiste en simple (R5) ira jusqu'aux 1/2F. Après trois beau match très bien maîtrisé, le manque de fraîcheur fait la différence avec son adversaire et s'incline en 3 sets serrés.

Adrien et Célia iront en 1/2F en mixte (D7-D9). Ils remportent leurs 3 premiers matchs. De nombreux regrets quand à leur performance en demi alors que les adversaires étaient abordables.

Baptiste et Franck sont seulement de passage dimanche en double homme (R6), le tournoi de trop.

MORLAIX / Tournoi du Viaduc

Petit déplacement en recherche de fraîcheur à Brest pour un unique badiste bigouden

Baptiste est engagé dans le Double Homme Tableau 1 (R4-R5) avec Lionel LE MAO de Lanester. Le début s'annonce rude contre les tête de poule mais ils trouvent le chemin de la victoire en 2 sets. Le second match est perdu contre les trégunois Loïc HASCOET et Gauthier LE BRIS en deux sets où ils ne trouvent pas de solutions. Le 3e match est décisif pour la sortie de poule car les perdant du premier match ont gagné le second, il faut gagner en deux sets. Et c'est le cas et ils s'imposent face au duo paimpolais LAMBERT/HERVE 21-18 / 21-19. Ils sortent ainsi deuxième de poule au set average mais les points ne leurs sont pas favorable pour finir premier et récupérer la partie de tableau plus facile. Ils sont opposés en 1/2F à la mythique paire GUILLOREL/LE VIOL. La défaite est nette, 15-21 / 11-21 face à une paire expérimentée qui se connaît par cœur. Une belle perf néanmoins pour Baptiste dans le tableau du dessus.

VANNES / Tournoi du Golfe

Baptiste est lui aussi parti seul ce week-end à Vannes.

Baptiste est engagé dans le Double Homme T2 (R5-R6) avec Lionel LE MAO de Lanester. Dans une poule de 3, ils s'imposent facilement dans leur premier match en deux sets. Le second face à une paire très solide est perdu en deux sets. Alors en 1/4F, ils bataillent pour l'emporter 21-19 au 3e set. En 1/2F, la défaite est nette, 13-21 / 13-21 face au futur vainqueur qui mettront une plus grosse fessée à leurs adversaires de poule. Un bon tournoi dans le chaud !

PACE / Tournoi du FIB

Sandra part en contrée rennaise retrouver sa cousine à un tournoi.

Sandra COINTEREAU est donc engagée en Simple Dame T3 (P). Dans une poule de 3, elle remporte son premier match mais s'incline sur son second en 3 sets serrés. Alors en 1/4F, elle dispute un marathon de 50 minutes pour se défaire de son adversaire. En 1/2F, elle se bat avec le reste de ses forces sous une chaleur pesante. C'est une défaite en 3 sets. Les organisateurs lui sont reconnaissant d'avoir faussé leur échéancier !

LANESTER / Le Choc des Badistes 4

3 badistes sont en déplacement pour un gros tournoi en terre morbihannaise.

Baptiste réalise un excellent parcours en remportant le Tableau 2 (R5-R6). Après avoir remporté ses deux matchs de poule, un parcours du combattant l'attend. Il joue successivement en 1/8F, 1/4F, 1/2F puis en finale le n°4, le n°1, le n°2 puis le n°5 du tableau et les bats en deux sets.

Adrien ne remporte aucun match dans le Tableau 3 (D7-D8). Un premier match perdu en 3 sets serré puis le second perdu en deux sets.

Elia perd elle aussi ses deux matchs de poule dans un tableau de simple relevé. Dans le Tableau 2 (R5-R6) les adversaires seront sans pitié même si elle a réussi à prendre un set à une de ses adversaires.

PLONEOUR-LANVERN / 1ère Plumes Bigoudènes

C'est ainsi que se termine la première édition de notre nouveau tournoi senior, Les Plumes Bigoudènes. C'est pas moins d'une cinquantaine de joueurs qui ont pris place sur nos 4 terrains. Ici, on retrouve les résultats de nos joueurs.

Yann STEFAN et Brice RAOUL remportent un match sur 3 dans leur poule de 4 dans le Tableau 2. Des matchs intéressants vu que notre star du ski à repris le bad il y a peu.

Sébsatien et Cyrille ne remportent aucuns de leur 3 matchs dans le Tableau 2. La prestation est intéressante pour un de leur premier tournoi.

Baptiste et Adrien terminent deuxième de leur poule unique dans le Tableau 1. Les 3 premiers matchs sont facilement remportés mais le dernier est perdu de peu en 3 sets serrés.

Elia et Célia terminent 2e du Tableau 2. Elles s'imposent facilement sur leur 3 premiers matchs mais s'inclinent en deux sets serrés dans celui pour la première place.

Sandra et Anna se placent 3e de ce même tableau. Elles s'imposent contre Marta et Fanny après un 3 sets mémorable.

Fanny et Marta  font avant dernières dans ce même tableau.

Laëtitia et Delphine n'emportent pas leurs 4 matchs de poule unique avec une belle défiate 29-30 au 3e set de leur 3e match.

Annick est associée à la cousine de Sandra, Marion LEBARGY de Rennes. Elles se placent 4e sur 5 du tableau 1.

Une belle première édition. En espérant avoir plus de monde pour la prochaine édition !

RELECQ-KERHUON / Kerhorre Bad Night

Deux joueurs nocturnes sont en ballade dans le nord pour le seul et l'unique Kerhorre Bad Night !

Baptiste, est engagé en Simple T2 (R4-R5). Pas de victoire mais deux défaites avec deux matchs très serrés. Il reste soutenir ses collègues car hors de question de partir seulement à 23h.

Adrien est lui engagé en Simple T4 (D7). Après une défaite stratégique (pour tomber dans la bonne partie de tableau) il termine ainsi deuxième de sa poule. Il remporte par la suite son 1/4F puis sa 1/2F. Au bout de la nuit vers 4h30, les finales commencent. La défaite est nette face à la rame manchote. Un très beau parcours d'autant plus qu'Adrien pourra évoluer dans la catégorie du dessus la prochaine fois.

CHAMPIONNAT DU FINISTERE 2019

Petit retour de nos joueurs qui se sont déplacés à Morlaix pour le Finistère 2019. Beaucoup de joueurs ont fait le déplacement et les résultats sont bons avec une victoire et une deuxième place. Ici vous retrouverez uniquement les résultats des joueurs évoluant dans les catégories adultes.

SIMPLES

Adrien est le premier a se lancer. Engagé dans le tableau Senior D, les débuts sont difficiles. Opposé au manchot Alexandre GOMEZ, il doit s'en défaire en trois sets après avoir été mené 18-20 au 3e set. Il perd son second match contre Stanislas CAPITAINE en deux sets serré. Sorti en 1/4F, il affronte le saint-marcois David LE MOAL. Match compliqué avec de nombreuses fautes et une défaite en deux sets.

Yann, se lance en fin d'après-midi dans la série P. Pour un retour en simple, il remporte son premier match contre Michmich de Landivisiau. Pour le dernier match de poule, il s'incline en 3 sets contre le futur vainqueur du tableau. Alors en 1/4F, il s'incline lourdement contre le finaliste Maxime THOMAS. Dur dur le simple mais il pourra récupérer pendant le mixte de l'après-midi.

Sandra, en série P termine sur la seconde place du podium. Après une épopée à Quimperlé qui n'a pas aboutie, elle retrouve le chemin de la victoire. Dans une poule de 4, elle remporte ses deux premiers face à deux manchotes puis s'incline lors du match pour la première place contre Aurélie GUERN de Plouarzel.

MIXTES

Adrien et Célia, en série D réalisent un beau parcours. Les trois matchs de poule sont remportés haut la main. Les juniors surclassés ont eu peur. Ils s'imposent donc contre les duos ROBERT/LARGENTON, LE NIR/KERNAONET puis contre les moins jeunes DENNIEL/POULIQUEN. Alors en 1/2F, ils doivent s'incliner contre le sudistes Gauthier LE BRIS et Aurélie BORDRON 19-21 au 3e set. On souligne les deuxième de leur poule vont en finale ("lol").

Yann et Anna, eux aussi en série D remportent un match sur 3. Il s'incline en deux sets accrochés contre la paire HENRY/LEON puis serré mais un peu moins contre les vainqueurs BORDRON/LE BRIS. Ils remportent le dernier match contre le manchots Quentin MAILLOT et Marine RENAULT de Ploudalmézeau.

Baptiste est associé à Marina BABONNEAU de Concarneau. Dans un tableau relevé ils ne créeront pas la surprise. Ils s'inclinent en deux sets contre la paire carhaisienne GUILLOREL/PICHON puis contre les manchots CARDON/PIERRE. Cassage accidentel de cordage puis de raquette, la journée aurait pu être mieux.

Corinne, chez les Vétérans s'offre le tableau en compagnie de Philippe JAFFRET de Landivisiau. Les deux premiers matchs sont remportés en deux sets avec notamment un abandon des adversaires lors du second match. Le dernier match contre Aude MILLINER et Christophe CHAPALAIN de Plouarzel en 3 sets ne change en rien les vainqueurs. Corinne remporte le premier titre du week-end pour l'ALPB !

DOUBLES

Fanny et Corinne sont les premières à s'engager en série D. Dans un tableau relevé, elles remportent un match de leur poule unique de 5, un match serré remporté 21-19 au 3e set. Les trois autres match sont perdus en deux sets contre des adversaires plus fortes.

Baptiste et Franck en série R, remporte un match de poule. Ils battent le duo MERRIEN/MENGUY contre qui ils avaient perdu à Briec. Les second match de poule est perdu en deux sets. Ils sont opposés aux futurs vainqueurs en 1/4F, la paire CARDON/NAOUR. Ils sont néanmoins ceux qui ont inscrit le plus de points contre eux ce dimanche, 20-22 au second set. Une belle perf néanmoins.

LANDIVISIAU / 1er Tournoi National

Un seul badiste est allé dans le nord défendre les couleurs rouges et noires.

SIMPLES

Baptiste CONRY, en Simple Homme T2 (R5) réalisent un très bon tournoi. Dans une poule de 4, il perd le premier contre le Kehorre Denis CARIOU qui a fait 20 lets au service à cause du "putain" de plafond trop bas, 19-21 au 3e set. Il remporte par la suite ses deux second matchs contre le concarnois Adrian GUENNOU puis face au briecois Marc MOREL. Il a même réussi a endormir ses adversaires dans le second set. En 1/2F le dimanche après-midi, il s'impose contre le trégunois Loïc HASCOET en deux sets également, sauvant le volant de set au premier match, score final 22-20 / 21-09. Il retrouve en finale Denis qui n'a pas joué en 1/2F grâce à un WO. Le matchs est plus dûr et il s'incline en deux sets disputés.

MIXTES

Baptiste est associé à Marina BABONNEAU de Concarneau pour une première association en Double Mixte T2 (R5-R6). C'est une petite poule de 4 qui les attend. Les deux premières rencontres sont remportées en deux sets. La première contre le duo costarmoricain GIMENEZ/PARANTHONEN et le second face à une nouvelle paire des Côtes-d'Armor, LABRUYERE/CADIC. Lors du matchs pour déterminer le vainqueur, c'est une défaite en deux sets contre les manchots Brieuc MENGUY et Ninon DURAND, ils s'inclinent 14-21 / 20-22 en passant tout près du 3e set.

QUIMPERLE / Tournoi National

Ce week-end, 7 badistes de l'ALPB ont fait le déplacement à Quimperlé pour le deuxième et dernier gros tournoi finistérien de la saison. Les résultats y sont bons.

SIMPLES

Adrien HUHN en Simple Homme série 7 (D7-D8) réalise le meilleur parcours en simple. Malgré un premier match de poule perdu contre le mauritanien Nicolas CORMIER en deux sets contre le futur vainqueur, il se reprend en 3 sets contre la tête de série 1 minime du tableau. Dans un tableau a 6 poules, il affronte Arnaud LETENEUR en 1/8F qu'il bat en deux sets puis Axel LE NY de Questembert en deux sets également. Le dimanche matin, entre coupure des lumières et chaleur intenable aux Cordiers, il s'incline en 3 sets contre le trégunois Gabin LE DEZ. Prochain tournoi dans la catégorie supérieure pour Adrien avec ses belles performances en interclubs.

Sandra COINTEREAU, ne remporte aucun de ses trois matchs en Simple Dame série 5 (D8-P). Pour son retour à la compétition, elle s'incline dans un match assez disputé en deux sets contre la questembertoise Sélune CANNIZO puis contre Lou BOURHIS de Vannes. Dans le troisème match face à Marie-Luce DESIDERI, elle s'incline au "mental" comme disait-elle malgré un bon état physique. Aller on relâche pas les efforts, la win c'est la prochaine fois.

Anna STEINLIN, elle aussi en Simple Dame série 5 (D8-P) se retrouve dans une poule compliquée. Pour son premier tournoi de simple, elle affronte la future finaliste Maïwen GUILLEUX de Lorient contre qui elle s'incline en deux sets. Lors du deuxième match de poule, elle est opposée à la locale Gaetane GOALLOU. Elle s'incline à nouveau en deux sets. Une bonne première dans un tableau relevé.

DOUBLES

Laëtitia COÏC et Célia LAGADIC s'imposent en Double Dame série 3 (R6-D7). Elles maîtrisent leur premier match de poule face aux ploemeuroise Déborah VIOULES et Stéphanie LIVET qu'elles battent en deux sets. Victoires semblable lors du deuxième match en deux sets contre la paire BACLE/NICOL. Lors du dernier match de poule, elles tombent en trois sets serrés contre les trégunoise Julie DERVOUT et Lyndee SELLIN, 19-21 au 3e set. Elle sorte néanmoins première de poule au set average. Face aux gourinoise en 1/2F PETIOT/LOAEC, elles s'inclinent facilement en deux sets, les adversaires lâchant le deuxième set, s'étant rendus compte de la force en présence. Elle retrouve à nouveau  en finale les ploemeuroise et les battent à nouveau en deux sets !

Franck COÏC et Baptiste CONRY, en Double Homme série 6 (R6-D7) réalisent un beau parcours. Les deux premiers matchs de poule sont facilement remportés face à des paires de vétérans à hauts numéros. Il s'imposent ainsi contre les paires AURELE/KIRYKIRYKIRY et MAIZIER/THEODOSE. Alors en 1/4F, ils prennant une bonne volée au premier set, inscrivant seulement 10 points. Ils haussent le niveau de jeu et s'imposent haut la main 12 puis 9. Opposé en 1/2F au duo LEBRISE/JAN, ils s'inclinent dans un trois sets disputé qu'ils ne remporteront pas. On note que ceux-ci se sont balladé en finale (lol).

MIXTES

Baptiste CONRY et Célia LAGADIC s'imposent en Double Mixte série 5 (D7). Les deux premiers matchs de poule sont compliqués. Le premier est remporté en trois sets contre Gaëtan BLIN et Doriane LAMBARE de Maure avec des hauts et des très bas. Le second est quand à lui remporté en deux sets contre David DAUGUET et Marine ARGOUARCH. Avec deux victoires en poche, ils sautent les 1/4F de finale pour accéder directement en 1/2F le dimanche après-midi. Après la déception en double homme et la qualif des filles en finale du double dame, ils trouvent les ressources restantes et s'imposent facilement contre Tony GUY et Sarah NICOLAS de Lorient, 21-13 / 21-14. En finale, des adversaires de taille, Nicolas CORMIER qui remporte le tableau d'Adrien associé à Alexia DESEVEDAVY de Maure. La concurrence est au repos et ils s'imposent 21-9 / 21-13. Une belle victoire qui conclut une belle montée en puissance au fil de la compétition !

Franck COÏC et Laëtitia COÏC, en Double Mixte série 4 (R6) sont stoppés en 1/2F. Avec un phase de poule plutôt chanceuse avec un forfait, il leur suffit de remporter leur unique match de poule pour sauter les 1/4F et filer en 1/2F et c'est chose faite. Ils s'imposent en deux sets contre les manchots Frédéric WATTEBLED et Elsa SIELLEUR facilement en deux sets. En 1/2F le dimanche, ils s'inclinent face aux jeunes Minime 1 Gaspard DELABROSSE et Zélie DELEON en 3 sets.

C'est à Quimperlé que l'ALPB retrouve le chemin de la victoire après un passage à vide à Briec. On note le jolie doublé de Célia qui aura disputée 9 matchs ce week-end.

1 / 1

Please reload

bottom of page