top of page
Montée en D2
D3 J5

Interclubs D3 (A) - La montée en D2 !

Journée importante pour l'équipe 2 qui jouait gros aujourd'hui à Ploudalmézeau, la montée en D2 à la clé.

​

- (ALPB2 vs BCL29) : On joue en 1/2F dans le match le plus important du jour les locaux de Ploudalmézeau. Tout commence bien avec les deux Simples 1 remportés par Adrien et Elia. Ensuite, le SD2 est rempoté par Célia alors que Greg s'incline en deux sets serrés. Côté mixte, Adrien et Célia trouvent les ressources et s'imposent en deux sets. De leur côté, Anthony et Fanny perdent le leur en 3 sets. Sur le score de 4-3, il suffit d'une victoire sur l'un des doubles. Marta et Fanny s'inclinent en deux sets tandis que Yann et Greg assurent face à une paire solide. Victoire finale 5-3, ON EST EN D2.

​

- (ALPB2-TBC4) : Face à des trégunois qui ont fait grasse mat' suite au forfait de Plouarzel, l'objectif est de finir premier de la division. On commence par les 4 simples. Alors qu'Elia se ballade, Adrien montre ses crocs et s'impose lui aussi en deux sets. Anthony n'a pas autant de réussite et s'incline en deux sets serrés. De son côté, Célia assure en deux sets.On mène 3-1 et place aux mixtes. Ils sont perdus malheureusement en 3 sets, Greg/Marta et Adrien/Célia passent près de la victoire. Les doubles sont décisifs. Alors que Elia et Fanny assurent, Greg et Yann s'inclinent en 3 sets. Score final 4-4, un match en or s'impose. C'est le Double Dame qui sera joué avec Célia et Elia pour arracher la victoire. Elles s'imposent en deux sets très serrés !! Victoire finale 5-4 face à une solide équipe trégunoise.

​

Et c'est la double montée pour l'ALPB, l'équipe 2 suivant les pas de l'équipe 1 et sa montée en R3.

Interclubs D3 (A) Journée n°5 - Un espoir de montée

Alors que pendant ce temps là la D1 brillent dans le nord et se qualifie pour la R3 la saison prochaine, l'équipe 2 joue gros également ce week-end avec une possible qualification pour les barrages accession en D2. Eux étaient en déplacement dans le sud à Quimperlé, pour affronter Quimperlé dans un premier temps.

​

La première rencontre est décisive, la victoire est synonyme de barrage pour la montée. Côté simple gars, les rencontres laissent un point de chaque côté. Adrien s'impose face au cadet Max MASSE en 3 sets après un premier set de chauffe et réalise une grosse perf niveau points. Yann est lui opposé à un cadet, Gabin BROCHARD contre qui il s'incline en deux sets sans démériter en deux sets. Chez les filles, Elia et Célia l'emportent respectivement contre Malvy PELLETER et Marie Luce DESIDERI nettement en deux sets. Place aux doubles. Alors que Yann et Anthony ne trouvent pas les solutions contre LE STER/ANNEZO, Fanny et Marta puisent dans leurs ressources pour s'imposer 21-23 / 21-15 / 21-18 contre le duo PELLETER/DESIDERI. On mène 4-2, il suffit de gagner un mixte. C'est chose faite, Adrien et Célia s'imposent nettement contre la paire LE STER/BROCHARD en deux sets. De leur côté, Anthony et Fanny buttent en deux sets contre la paire MASSE/ANNEZO. Victoire finale 5-3 ! La rencontre déterminera le premier de la zone sud avec en prime d'affronter le deuxième de la poule nord aux barrages finaux.

​

C'est face à une équipe de Trégunc en confiance que les plonéouristes sont opposés cet après-midi. En effet, ils se sont défait de Quimperlé (deuxième version de la D3) sur le score de 8-0. Contrairement à ce matin, tout les simples ont été remportés. Adrien bat Yohann LE GENDRE en deux sets alors qu'Anthony l'emporte dans un 3 sets compliqué contre Baptiste COLLET. Les filles de leur côté s'imposent sans mettre le doute, Elia contre Julie DERVOUT et Célia contre Anne BRIDEL. Côté double, les Yann et Anthony s'inclinent en deux sets contre le duo COLLET/VALLEE tout comme Fanny et Marta contre la paire BRIDEL/CARGNELUTTI. Dans le même cas que ce matin, il suffit de remporter un mixte et c'est ce que le mixte 1 composé de Célia et Adrien va faire. Face à la solide paire VALLEE/DERVOUT, ils arrachent le point de la victoire sur le score de 21-18 / 22-20. Du côté du mixte 2, Yann et Marta s'inclinent de peu en 3 sets contre la paire CARGNELUTTI/ LE GENDRE, sur le score de 19-21 / 21-16 / 18-21. Score final 5-3 comme le matin.

​

Avec ces deux victoires, l'équipe 2 culmine à la première place de la zone sud. Journée décisive le 7 avril pour disputer les barrages d'accession à la D2, le grand objectif de la saison. Dans le nord c'est Plouarzel qui termine premier et Ploudalmézeau qui finit deuxième. La victoire contre c'est dernier suffirai pour monter, on y croit !

Interclubs D3 (A) Journée n°3

Pour clore la première phase de D3, c'est à Trégunc que nos deux équipes de D3 sont en déplacement ce dimanche. Les derniers match sont cruciaux pour déterminer la première place tant convoitée de la poule. Au programme, une première rencontre les locaux puis la seconde contre Douarnenez.

​

Face à Trégunc, ce sont les doubles qui lancent les hostilités. Chez les garçons, une victoire sans forcer et chez les filles c'est la même. Pour son retour en simple, Greg n'a laissé aucun espoir à son adversaire et déroule en deux sets. Célia réalise elle aussi une performance très propre. Adrien assure le simple homme 1 ainsi que le mixte même si ce second associé à Marta est serré. Anthony et Fanny assure de leur côté. Une belle rencontre remportée 8-0 sans concéder le moindre set.

​

Cette fois-ci contre Douarnenez, la rencontre n'est pas joué d'avance et ils arrivent au complet. Alors que du côté d'Adrien la bataille est dure avec une victoire tendue en deux sets. Greg continue de marcher sur l'eau en s'imposant facilement en deux sets. Célia livre un gros match en 3 sets alors que Fanny s'incline en deux sets. Anthony et Greg remporte le double homme avec assurance tout comme Marta et Célia dans le double dame. Les mixtes sont aussi remportés en deux sets. Une dernière rencontre gagnée 7-1 contre les sardines.

​

C'est ainsi que ce clôt la première phase. La prochaine journée est prévue le 17 mars avec au programme les barrages de la poule sud. L'objectif est alors de remporter la première rencontre décisive pour savoir si on ira disputer les barrages pour la montée en D2.

Interclubs D3 (A) Journée n°2

C'est à domicile que nos deux équipes de D3 ont joué ce week-end. L'équipe 2 est engagée dans la poule de D3-sud n°2. Au programme la rencontre contre Quimperlé et le début de la phase retour contre Quimperlé.

​

La première rencontre contre Douarnenez démarre fort. La rencontre est gagné d'avance car ceux-ci arrivent avec un seul gars au lieu de 3. On mène 3 à -3. Pas de match pour Yann qui peut donc rapidement retourner boire un café. Adrien remporte son simple en deux sets et Célia remporte le gros match face à Audrey. Fanny pour le simple dame 2 s'impose avec autorité, pas mal malgré un gros manque de confiance en soi. Match compliqué en vue pour les filles en double dame et c'est le cas. Célia et Marta s'impose dans le stress 21-18 au 3e set. Pour le dernier match de la rencontre, Adrien et Marta font le job en gagnent en deux sets. Une journée qui commence bien avec une victoire 8 à -3.

​

La seconde rencontre contre Quimperlé sonne comme une revanche de la première journée. Vaincue 3-5 à l'aller, les ploénouristes mettent les bouchées doubles pour inverser la tendance. Cette fois-ci, Adrien s'incline après un gros match en 3 sets alors que Yann gagne un D9, mais ou va-t-on ? Célia et Fanny remporte proprement leur match en deux sets. Alors que Yann et Anthony remporte en deux sets très serré leur double, Marta et Célia s'impose avec un peu plus de marge. Place aux mixtes. Anthony et Fanny s'impose en 3 sets alors que de leur côte, Marta et Adrien s'inclinent en deux sets serrés. Victoire 6-2 au final !

​

A l'issue de la seconde journée, l'équipe 2 se positionne à la première place de la poule. La prochaine journée s'annonce cruciale  pour jouer la première place de la poule.

Interclubs D3 (A) Journée n°1

Tout comme l'équipe 3 présente dans la poule 1 de la D3 sud Finistère, l'équipe 2 inscrite dans la poule 2 se déplace à Quimperlé pour y affronter Trégunc et Quimperlé. L'objectif est de finir dans les deux premiers de la poule pour pouvoir jouer les barrages de la zone sud.

​

Dans un premier temps, ils affrontent Quimperlé. Le premier simple homme est remporté par Adrien, le roi des matchs compliqué 21-16 / 15-21 / 21-16. Du côté du simple 2, Yann souffre face au géant Ronan, 08-21 / 11-21. Les deux simples dames sont eux aussi compliqués. Célia ne trouve pas les solutions face au retour à la compétition de son adversaire, elle s'incline 12-21 / 07-21. Fanny n'est pas passée loin du succcès, concédant une défaite en 3 sets 22-20 / 16-21 / 11-21 malgré le fait qu'elle n'aime pas ça. Les deux doubles sont serrés. Greg et Yann perdent 16-21 / 21-13 / 11-21. Pour Célia et Marta, elles remportent sur le fil une rencontre serrée en 3 sets, 21-14 / 15-21 / 25-23. Greg et Fanny concèdent leur mixte 1 21-19 / 09-21 / 16-21. De leur côté, Adrien et Marta s'impose nettement 21-15 / 21-10. C'est donc une défaite 5-3 face à Quimperlé. L'objectif est donc très clair, mettre les bouchées doubles contre Trégunc.

​

Tout comme l'équipe 3, notre 2e équipe affrontent une équipe de Trégunc. Les matchs sont tous remportés en 2 sets à l'exception du mixte 1. Adrien s'impose 21-11 / 21-12 tandis que Yann remporte le simple homme 2 21-13 / 21-06. Célia gagne 21-07 / 21-06 et Fanny de son côté gagne 21-18 / 21-12. Bravo à elle qui s'est sacrifiée pour ne pas faire souffrir Marta aujourd'hui. Greg et Yann maîtrisent leur rencontre 21-13 / 21-15. Marta et Célia ont été expéditives, 21-15 / 21-04. C'est du côté des mixtes que Trégunc prend un point en remportant le mixte 1 face à Greg et Fanny, 15-21 / 21-12 / 13-21. De leur côté, tout va bien pour Adrien et Marta qui winnent 21-9 / 21-13.

​

Prochaine journée à Douarnenez le dimanche 11 novembre pour y affronter Douarnenez. Ce sera aussi le début de la phase retour où ils affronterons Quimperlé à nouveau.

Interclubs D3 Play-Off 9->11

Ce dimanche 8 avril, notre équipe 2 a fait le déplacement à Quimperlé pour les barrages de la D3. Il n'y a pas vraiment d'objectif car pas de relégation mais une faim de victoire pour nos joueurs. 2 rencontres aujourd'hui, contre Quimperlé(5) et Landivisiau(2) au sein d'une poule de 3.

​

Une première rencontre parfaitement maîtrisée par nos joueurs, une victoire 7-1 face à Landivisiau(2). Les simples dames sont brillamment gagnés en 2 sets par Sandra et Célia. Célia a assuré la perf' en battant une grosse D8. Large victoire du double homme de Donovan et Sylvain en 2 sets et incroyable victoire du double dame ... par forfait, bravo les filles. Le mixte 1 est gagné en 2 sets par Yann et Marta alors que le mixte 2 s'arrachera jusqu'au 3e set. Il reste les simples hommes. Le SH2 est maîtrisé par Yann en 2 sets alors que Donovan concède la seule défaite de la rencontre pour Plonéour au terme d'un match en 3 sets, 19-21 au 3e set.

​

Composition contre Landivisiau(2):

SH1 : Donovan JONCOUR

SH2 : Yann STEFAN

SD1 : Célia LAGADIC

SD2 : Sandra COINTEREAU

DH : Donovan JONCOUR et Sylvain CARVAL

DD : WO de l'équipe adverse

DM1 : Marta DOS SANTOS et Yann STEFAN

DM2 : Sylvain CARVAL et Morgane AUTRET

​

Pendant que Quimperlé jouait contre Landivisiau, les stars plonéouristes ont pu se reposer et prendre des forces en attendant de jouer Quimperlé. Lors de cette rencontre, les 2 simples hommes sont perdus par Donovan en 3 sets serré et par Sylvain en 2 sets. Pendant ce temps là, les filles les assurent avec 2 larges victoires en 2 sets. Même constat pour les doubles, seule les Marta et Morgane assurent avec une belle victoire alors que les gars trébuchent. Les deux derniers matchs sont les mixtes et se soldent par deux défaites accrochées. Au final, c'est la défaite 3-5.

​

Composition contre Quimperlé(5):

SH1 : Donovan JONCOUR

SH2 : Sylvain CARVAL

SD1 : Célia LAGADIC

SD2 : Sandra COINTEREAU

DH : Donovan JONCOUR et Yann STEFAN

DD : Marta DOS SANTOS et Morgane AUTRET

DM1 : Yann STEFAN et Marta DOS SANTOS

DM2 : Morgane AUTRET et Sylvain CARVAL

​

Un bilan néanmoins positif pour notre équipe 2 qui compte réaliser encore mieux la saison prochaine.

Interclubs D3 Journée n°5

Ce dimanche 18 mars, notre équipe de D3 est en déplacement à Trégunc. L'objectif est de remporter au moins une journée sachant que nous affrontons Quimperlé et Douarnenez. Un nouvel arrivant dans cette équipe, Anthony.

​

Joueurs présents: Anthony LE MAUX, Donovan JONCOUR, Yann STEFAN, Célia LAGADIC, Marta DOS SANTOS, Sandra COINTEREAU et Morgane AUTRET

​

La première rencontre contre Quimperlé débute avec un sentiment revanchard. Déchue 3-5 lors des phases aller, la victoire ne semble pas impossible. Les 4 simples sont remportés en 2 sets sans trop de soucis. Pendant la victoire sur le double dame de Célia et Marta, la paire Anthony-Donovan doit s'incliner en 2 sets. Belle maîtrise du double mixte de la part de Marta et d'Anthony et belle victoire de Yann et Morgane en 2 sets. Cette victoire permet à l'équipe de terminer avant dernier de leur poule sud, juste devant ... Quimperlé.

​

L'après-midi, c'est la rencontre contre les Sardines Volantes. Le simple homme 1 joué par Anthony est perdu en 2 sets. Donovan quand à lui s'incline aussi mais en 3 sets. Pendant ce temps là, Célia et Sandra sont en maîtrise avec 2 larges victoires en 2 sets. Du côté des doubles, une double défaite de Morgane et Marta, et de Donovan et Yann. Quand aux mixtes, ils sont malheureusement perdus en 3 sets tout les deux. Malgré la défaite, il faut noter les beaux matchs disputés et noter la progression de l'équipe tout au long de l'année.

​

Maintenant que les phases de poules sud sont terminés, il y aurait à priori des Play-Off pour jouer de la 9e-12e place de D3 le 8 avril. Affaire à suivre.

Interclubs D3 Journée n°4

Pendant que Sandra part en Asie apprendre le badminton, l'équipe 2 de l'ALPB en déplacement à Quimperlé, jouait ce dimanche 28 janvier contre les deux grosses écuries de la D3 que sont Saint-Evarzec et Briec.

​

La première rencontre contre les Plumes Varzecoises se solde par une défaite 8-0. Yann aura réussi à prendre un set lors de son simple mais sans plus. L'équipe partait avec un score de -1/1. Elia devait remplacer Sandra mais elle apprend sur place qu'étant minime, il fallait être R6 pour pouvoir jouer en D3 (elle était "seulement" D7). Alors qu'elle est en phase de reprise, Morgane se sentait pas faire du simple.

​

La deuxième rencontre contre Briec termine elle aussi sur le score de 8-0. Malheureusement, pas un seul set ne sera pris. Chez les garçons, ce sont des simples et des doubles compliqués qui s'expliquent par le grand fossé entre les classements entre les joueurs. Chez les filles, le forfait d'Elia joue pour beaucoup. Célia a néanmoins montré de belles choses contre une adversaire 4 classements au dessus.

​

    Joueurs présents : Yann STEFAN, Fanny AUTRET, Morgane AUTRET, TUAL Elia, LAGADIC Célia, CARIOU Gallen et CARVAL Sylvain

​​​

Notre équipe 2 ne pourra faire que mieux lors de la prochaine journée. Ils affronteront à Trégunc le dimanche 18 mars les équipes de Concarneau puis de Douarnenez.

Interclubs D3 Journée n°3

Ce dimanche 1è décembre, l'équipe 2 se déplaçait à Douarnenez pour la troisième journée. Deux rencontres en perspectives, la première contre Douarnenez pour clore la phase aller. La deuxième contre Trégunc pour inaugurer la phase retour.

​

Compo du jour :

     SH1 - CARVAL Sylvain

     SH2 - CARIOU Gallen et STEFAN Yann

     SD1 - LAGADIC Célia et COINTEREAU Sandra

     SD2 - COINTEREAU Sandra et LAGADIC Célia

     DH - STEFAN Yann / CARIOU Gallen

     DD - LAGADIC Célia / AUTRET Fanny

     DM1 - AUTRET Fanny / CARVAL Sylvain

     DM2 - COINTEREAU Sandra / STEFAN Yann et CARIOU Gallen

​

La rencontre contre Douarnenez se solde sur une défaite 3-5. Le simple dame 2, le double dame ainsi que le double mixte 2 ont été remportés. Malheureusement côté garçon, les douarnenistes étaient au dessus, ne faisant aucuns cadeaux.

​

La deuxième rencontre contre Trégunc se termine également sur une défaite 5 à 3. Cette fois-ci, victoire sur le simple homme 2, le simple dame 2 et le double mixte 2.

​

Photo : (de gauche à droite) STEFAN Yann / CARIOU Gallen / COINTEREAU Sandra / CARVAL Sylvain / LAGADIC Célia / AUTRET Fanny

​

Prochaines rencontres le dimanche 28 janvier à Quimperlé où nous jouerons Briec et St-Evarzec.

Interclubs D3 Journée n°2

Ayant concédé 2 défaites à domicile la fois dernière, notre équipe 2 veut se relancer lors de ce déplacement à Briec.

​

La première rencontre est jouée contre Saint Evarzec. C'est malheureusement la douche froide, 1 seule victoire au compteur lors de cette défaite 7-1 et c'est ... Donovan ? Et oui c'est bien lui, comme quoi quand il veut ... Belle victoire pour lui lors du simple homme 1, en 3 sets mais maîtrisée. Les filles Varzécoises étaient trop forte, pour vous dire ce sont les seules à avoir tenues en échec la paire de D2, un véritable exploit.

​

L'équipe 2 joue ensuite Quimperlé (BCK5). Les plumes rouges se rapprochent de plus en plus de la victoire en perdant 3-5. Bravo au fille qui ont réussi a gagné les 2 simples et le double dame. Chez les garçons, pas de victoire. Le mental n'était pas au rendez-vous, Fanny voulant "perdre son match pour ne pas monter en classement".

​

Photo : Célia LAGADIC

​

Compo du jour :

     SH1 - JONCOUR Donovan

     SH2 - STEFAN Yann

     SD1 - LAGADIC Célia

     SD2 - COINTEREAU Sandra

     DH - CARVAL Sylvain / JONCOUR Donovan

     DD - LAGADIC Célia / AUTRET Fanny

     DM1 - AUTRET Fanny / CARVAL Sylvain

     DM2 - COINTEREAU Sandra / STEFAN Yann

​

â—„

1 / 1

â–º

Please reload

bottom of page