top of page
J5 D1

Interclubs D1 Journée n°5 - Montée en R3

C'est avec seulement 1 point d'avance sur Concarneau que l'équipe 1 s'est déplacé au Relecq-Kerhuon pour la dernière journée d'interclubs décisive. Au programme une rencontre le matin face à Quimper puis une l'après-midi face aux locaux kerhorre.

Comme souvent cette saison, on débute la rencontre par les doubles hommes et dames. De leur côté, Sylvain et Baptiste assurent en s'imposant facilement en deux sets contre la paire GANIVET/THOMAS. Côté fille, ça passe aussi en deux sets malgré une belle frayeur dans le second contre la paire PORTIER/LAGADIC. On mène alors 2-0. On lance ensuite le SH2 et le MX2. C'est à nouveau deux victoires. Franck assurent son simple en deux sets malgré un match qui avait mal commencé contre Maxence THOMAS et la paire CAMPAN remportent leur double en deux sets contre la paire CHAPIN/TOUDRET. Place au SH1 et au SD1. Pendant que d'un côté Baptiste s'impose nettement en deux sets face à Vincent GANIVET, Corinne butte contre Stéphanie LAGADIC 17-21 / 22-24. A ce stade, la rencontre est gagnée, on mène 5-1. On conclut avec le MX1 et le SD2. Les COÏC maîtrisent leur match en deux sets contre le duo PORTIER/LE MEUR et Delphine montre ses crocs pour récupérer le 7-1 contre Aline TOUDRET. Une belle victoire d'autant plus qu'en parallèle Concarneau s'incline lourdement face aux landivisien sur le score de 1-7 synonyme de montée assurée en cas de défaite cet après-midi.

Un superbe déjeuner est offert par le PLRK à midi. Comme à chaque journée, le Relecq aligne une équipe différente et ça ne fait pas l'exception aujourd'hui avec pas moins de 5 nouveaux joueurs sur 7. On commence cette fois-ci avec le MX1 et le SD1. Les COÏC assurent leur invincibilité en mixte cette saison avec un 10/10 en s'imposant contre la paire LEBRET/SERGHINE en deux sets. Corinne de son côté après avoir réalisée un superbe premier set sombre face à la jeune Maëlys LEMARCHAND. On lance le SH1 et le double dame. Baptiste est opposé au cadet Louan PALUSCI et lui offre du fil à retordre mais arrive à s'imposer en 3 sets grâce à une des techniques de vétéran, le dégagé. Les filles s'imposent après un match difficile contre le duo expérimenté OMNES/LIZIAR. A ce stade, on mène 3-1. On lance ainsi le MX2 et un peu plus tard le SD2. Les CAMPAN s'inclinent pour la première fois de la saison contre le duo LAURELLI/OMNES. Delphine de son côté livre également un match à rallonge face à Oxana LIZIAR mais s'impose en 3 sets. On mène 4-2 mais reste le double homme et le SH2. Baptiste et Sylvain s'impose en deux sets en réalisant un match avec très peu de faute contre le double PALUSCI/SERGHINE. Franck clôture la rencontre contre Hugo LAURELLI mais s'incline en deux sets face à un adversaire solide qui a occupé toute la zone libre du terrain. Score final face à cette équipe kerhorre bi de chez bis, 5-3.

A l'issue de cette très belle saison, l'ALPB termine donc première de sa poule avec 28 points sur 30 possible en devançant Concarneau, le second qui culmine à 25 points. Trois saisons et trois montées pour l'ALPB dont deux saisons consécutives sans la moindre défaite.La première place de cette poule unique est synonyme de montée sans barrage en R3 pour la saison prochaine, alors que l'idée ne nous était jamais venue à l'esprit en septembre. Avec des jeunes qui monte, avoir une équipe qui monte est plus énorme. Bravo à toute l'équipe.

Interclubs D1 Journée n°4

En déplacement à Brest, l'équipe 1 sait qu'il n'y a pas le droit à l'erreur. Les adversaire du jour sont les locaux, les manchots ainsi que les landivisiens. Avec Corinne qui nous abandonne pour sa classe de neige, Elia fait ses premiers pas dans sa nouvelle équipe.

La première rencontre face aux Manchots est lancée par le doubles. Baptiste et Sylvain sont battus en 3 sets, après un match avec de nombreux rebondissement. Ils s'inclinent 19-21 au 3e set. De leur côté, Laëtitia et Delphine maîtrisent leur match et s'impose en deux sets nets. Ensuite ce sont les simples qui sont lancés, Franck et Elia entre en scène. Franck est opposé à Alexis qui propose un jeu très propre, difficile à bouger mais se défend malgré la défaite en deux sets. Elia elle aussi a eu du mal, face à Kaaviya. Cette fois-ci, elle ne trouve plus les solutions au 3e set. On est alors mené 1-3. Sylvain et Annick se lancent et empochent une belles victoire en deux sets. Baptiste de son côté a les jambes tremblantes de stress. Trop frêle dans ses déplacements, ils s'inclinent en deux sets serrés, sauvant 3 volants de set pour remonter à 20-20 dans le second set. Delphine s'impose logiquement en deux sets tout comme Franck et Laëtitia. Au final, la Team fait le match nul face aux Manchots.

Après un superbe déjeuner offert par les manchots, c'est avec des croques-monsieur plein l'estomac qu'il faut reprendre la raquette pour jouer la seconde rencontre face à Landivisiau. On commence par les doubles. Laëtitia et Delphine sont battues en deux sets serré, manquant de peu le 3e set. Baptiste et Sylvain de leur côté assure et s'impose avec maîtrise en deux sets. Baptiste enchaîne avec son simple. Il assure une large victoire en deux sets face à un adversaire au bout du rouleau. Franck s'impose lui aussi facilement dans son simple. Un troisième match était lancé en parallèle, Elia. Elle s'impose en déjouant tout les pronostics face à Fanny. Gros match pour elle qui remporte 23-21 le 3e set. Sylvain et Annick réalisent une véritable prouesse en remportant tout leur 8 mixtes depuis le début de la saison, et s'imposent en deux sets maîtrisés. Franck et Laëtitia assurent également un sans faute depuis le début de la saison et offre le point de la victoire à l'équipe. Pour conclure, Delphine réalise un match marathon en 3 sets mais s'incline 18-21 au 3e set. Score final, 6-2 pour l'équipe 1.

Après le match nul face à Brest et la victoire face à Landivisiau, l'équipe 1 reste le leader provisoire de la D1. Avec 6 victoires au compteurs comme Concarneau nos adversaires directs, on peut compter sur nos deux match nuls alors qu'eux sont à un nul et une défaite. La prochaine journée sera cruciale et nos adversaires sont prévenus, on va tout donner. Rendez-vous le 17 mars au Relecq-Kerhuon pour affronter l'UJAP Quimper et le Relecq-Kerhuon.

Interclub D1 Journée n°3

L'équipe 1 est en déplacement à Concarneau ce dimanche 16 décembre pour clore la phase allée et débuter la phase retour. Au programme la rencontre face au Relecq-Kerhuon et face aux locaux.

C'est face à une équipe très renforcée du PLRK que nous nous lançons. Deux joueurs de pré-nationale viennent leur donner main forte. On commence comme souvent par les doubles. Chez les garçons, la rencontre est perdue en deux sets malgré un belle remontée dans le second. Chez les dames, après avoir perdu le premier set, la joueuse classée N3 fait une rechute. Le match est ainsi remporté par abandon. Alors qu'Annick avait la lourde tâche d'affronter Sterenn la N3, elle se retrouve soulagée gagner sans jouer. Baptiste s'incline en 3 sets de son simple tout comme Corinne qui menait 20-16 au 3e set mais s'incline 23-25. Franck s'impose au mental après avoir été mené dans les deux sets. Son adversaire déçu s'incline 22-20 / 22-20. Les deux victoires sur les mixtes viennent conclurent une première rencontre réussie. Score final 5 à 2 ou plutôt 5 à 3, belle confusion car on ne connaît pas le score officiel mais qu'importe dans les deux cas la victoire est notre.

Dans l'après-midi, on affronte Concarneau qui de leur côté se sont aussi renforcés. Ils font descendre un gars et une fille de R1, à croire qu'on fait peur. On commence pour une fois avec les mixtes pour assurer car Annick commence à avoir de grosses lourdeurs aux jambes. Le mixte des Coïc déroule mais pour celui des Campan c'est plus compliqué mais ils s'imposent sur le fil 22-20 au 3e set. Les simples 2 sont lancés. Baptiste déroule et s'impose en deux sets tant dis que de son côté, Corinne affronte à nouveau l'ancienne quimpéroise contre qui elle ne fut pas mieux qu'à l'aller en s'inclinant à nouveau en deux sets. Coup de bluff avec Annick en simple 1, elle qui ne joue jamais en simple. Réussi mais à moitié. Elle remporte le premier set mais décide d'abandonner ne se sentant pas capable de continuer après une belle douleur au genou, dommage. Franck joue un match difficile face à Mikael, fraîchement descendu de R1. Défaite en 3 sets face au style de jeu qu'il déteste. Place au double pour clore cette rencontre. Chez les garçon, un match difficile en vue contre Mikael et Patrick, ancien A qui ont offert peu de solutions à Baptiste et Sylvain, la défaite est nette. Chez les filles, et heureusement qu'elles sont là, une grosse victoire en 3 sets qui nous offre le match nul. Score final 4-4 contre une belle équipe concarnoise.

Objectif du jour atteint pour la D1. La tête de la poule est conservée et la prochaine journée le 27 janvier à Brest sera décisive.

Interclubs D1 Journée n°2

Ce week-end d'interclubs, c'est à Quimper que l'équipe 1 se déplacent en recherche de victoires. Après les deux succès contre Concarneau et Brest, nous sommes opposés à Landivisiau et Quimper.

La première rencontre débute contre les landivisiens. Baptiste assure le simple 1 en deux sets alors que Delphine de son coté doit batailler plus durement son simple 2 qu'elle remporte en 3 sets, en remportant 21-18 le troisième. Place ensuite aux deux autres simples. Franck de son côté s'incline en deux sets tout comme Corinne. Les compteurs sont remis à 0, 2 partout. Coup de Poker de Landivisiau qui aligne malgré la blessure leur joueuse la plus forte. Cela ne fait ni chaud ni froid à Delphine qui s'impose en deux sets. Chez les garçons c'est une autre histoire. Après avoir parfaitement maîtrisé le premier set, ils s'inclinent en 20-22 au troisième set. Tout se joue alors sur les mixtes. Les Campan de leur côté gagnent en 3 sets alors que de leur côté les Coïc s'impose en deux sets. Au final après une rencontre plus qu'agitée, on s'impose sur le score de 5-3.

Après une brève pause repas, on attaque avec la rencontre face à Quimper. On commence cette fois-ci par les doubles et ceux-ci sont remportés nettement en deux sets. On enchaîne avec les simples. Franck se fait surprendre dans le premier set mais s'impose au final proprement en 3 sets. Corinne ne passe pas à grand chose d'une victoire mais échoue en deux sets. Delphine est elle aussi battue en deux sets alors que de son côté Baptiste s'impose en deux sets. En menant 4-2, il nous suffit d'une victoire sur l'un des mixtes pour gagner la rencontre. Au final, on les remporte tout deux avec deux belles victoires. Score final, 6-2.

Un sans faute pour l'instant pour l'équipe 1 qui s'impose sur ses 4 rencontres. et se place en tête de la D1. prochaine journée à Concarneau le 16 décembre au Porzou pour la fin de la phase allée.

Interclubs D1 Journée n°1

Après la victoire face à Landivisiau 5-4 pour le titre de la D2, c'est à ... Landivisiau que l'équipe 1 se déplace pour affronter l'équipe 2 de Concarneau et l'équipe 3 des Manchots de la Rade. Les objectifs de cette journée sont de  jauger les armes des différentes équipes afin de se situer par rapport à la poule.

Photo : (de gauche à droite) Franck COÏC, Laëtitia COÏC, Baptiste CONRY, Annick CAMPAN, Delphine SALAUN, Sylvain CAMPAN, Corinne JEGOU

Ce sont les doubles qui lancent les hostilités pour la rencontre face à Concarneau. Que ce soit chez les garçons ou les filles, ils ont été tendus. Chez les filles, Laëtitia et Delphine remportent la bataille en 3 sets 20-22 / 15-21 / 16-21. Chez les garçons, ça a été un peu plus serré face à une paire tenace mais Sylvain et Baptiste s'imposent 17-21 / 21-14 / 21-19. C'est Franck qui dispute ensuite le simple homme 2. La bataille est rude, mais il s'impose en 3 sets contre Alban 21-13 / 16-21 / 21-18. Peu de temps après, Baptiste remporte lui aussi en 3 sets  le simple homme 1 contre Adrian 21-14 / 11-21 / 21-10. Menant 4-0, il ne reste plus qu'une victoire pour assurer la victoire de la rencontre. Vient ensuite Corinne pour le simple dame 1, mais elle s'incline en deux sets 21-13 / 21-11, petite déception. Puis c'est au tour de Delphine. Elle s'incline elle aussi dans un match serré, 21-17 / 15-21 / 20-22. Tout repose sur les mixtes. Les Coïc remportent brillamment le mixte 1, 21-17 / 21-12. Les Campan de leur côté remportent eux aussi leur mixte 2, 21-15 / 21-19. C'est après une belle rencontre avec de nombreux matchs serrés que nous nous imposons 6-2 face à Concarneau pour notre première en D1 !

Après le somptueux repas offert par le club de Landivisiau, nous rencontrons les Manchots, les tenants du titre qui n'ont pas réussi à monter la saison passée.  Ce sont les doubles qui sont à l'honneur. Alors que tout roule pour Delphine et Laëtitia, 21-18 / 21-5, les gars sont battus 21-14 / 15-21 / 15-21. Les points sont précieux dans ce genre de rencontre, il y a alors 1-1. Sylvain voulant enchaîner, c'est le mixte 2 qui est lancé et avec le 2e points à la clé, 21-15 / 21-19. Corinne assure son simple contre Kaaviya, 21-13 / 21-18 tout comme Delphine 21-10 / 21-17 face à Betty qui était blessée. Les deux simples hommes sont ensuite lancés. Franck affronte Damien en simple homme 2. Ils s'imposent après une prestation royale 21-19 / 24-22 ayant tout donné. Du côté du simple homme 1, Baptiste s'incline en 3 sets après un match  serré, 21-14 / 17-21 / 21-14. C'est sans pression apparente vu que nous menons 5-2 que les Coïc peuvent disputer le mixte 1. Une belle victoire en 2 sets qui vient conclure une très belle journée, 21-16 / 21-18.

Après une très belles première journée, c'est avec deux victoires au compteur que l'équipe 1 rentre au bercail. Elle s'est imposé face à deux prétendant au titre. Prochaine journée le 11 novembre à Quimper pour y affronter Landivisiau puis le Relecq-Kerhuon.

Interclubs D2 Play-Off 1->4

Ce dimanche 8 avril, le déplacement était de taille. L'objectif est alors de terminer premier de la D2 après un sans faute réalisé en phase de poule. La team se déplace à Morlaix, renforcée par Fanny pour la 2e fois de suite et par Anthony. Après 1h30 de route, il faut assurer.

Composition d'équipe de la journée :

SH1 : Franck COÏC

SH2 : Baptiste CONRY

SD1 : Delphine SALAUN

SD2 : Corinne JEGOU

DH : Franck COÏC et Baptiste CONRY

DD : Laëtitia COÏC et Delphine SALAUN

DM1 : Grégory BODOLEC et Laëtitia COÏC

DM2 : Corinne JEGOU et Anthony LE MAUX

Dans un premier temps, nous affrontons Morlaix, les 2e de la poule nord. La rencontre commence avec le simple homme. Le simple homme 2 est facilement remporté par Baptiste qui ne laisse aucune chance à son adversaire. Pendant ce temps là, Franck gagne son simple en 2 sets également même si il lui a offert plus de résistance. Les simples dame sont aussi lancés. Delphine réalise malgré la défaite une belle performance face à une adversaire bien mieux classée. De son côté, Corinne remporte son  match en 2 sets après quelques échanges marathon. Un bonus psychologique pour notre doyenne. Les doubles sont remportés, que ce soit chez le gars ou les filles. Franck et Baptiste, après un départ au quart de tour, reporte leur match en 3 sets avec une belle maîtrise du 2e et 3e set. Les filles de leur côté gagnent en deux sets un double dame assez accroché. Nous menons 5-1, il n'y a aucune pression sur les mixtes. Greg et Laëtitia affrontent une paire expérimentée et s'inclinent en 2 sets malgré une belle résistance au 1er set. De leur côté, Anthony et Corinne remportent le leur en 2 set. Victoire 6-2 contre Morlaix, l'objectif est atteint mais il nous reste la finale départementale à jouer. La rencontre en Trégunc(2) et Landivisiau est serrée mais c'est Landivisiau qui s'impose 5-3. Merci au club de Morlaix d'avoir offert la collation entre les 2 rencontres.

Vesr 14h00, la rencontre contre Landivisiau pour la montée commence. Ce sont les simples hommes qui lancent le spectacle. Franck et Baptiste les maîtrisent avec deux belles victoires en 2 sets. On mène 2-0. Ensuite, c'est au tour des doubles mixtes. Alors que le mixte 2 est perdu, le mixte 1 est remporté sur le gong, 23-21 au 3e set. Il y a alors 3-1. Les simples dames seront compliqués avec malheureusement 2 défaites en 2 sets. Il y a 3-3. Tout peut se jouer sur les doubles. Alors que le double homme est remporté haut la main, le double dame est lui plus compliqué, concédant la défaite en 2 sets. Il y a donc égalité, 4-4. L'issue de cette rencontre doit alors se départager sur un match en or. Landivisiau élimine leur point faible, les garçons alors que nous choisissons d'éliminer les rencontres avec les filles. Il reste ... le double mixte. On aligne nos deux pilliers, Franck et Laëtitia alors que Landivisiau est privé de son meilleur gars, qui ne prend aucun risque après ses bierres bues au préalable. Le match en or est remporté haut la main par notre paire en or. C'est la victoire 5-4.

Après la montée de la D3 en D2 la saison dernière, l'équipe une de Plonéour-Lanvern assure la montée de la D2 en D1. Une saison folle et notre équipe reste invaincue cette saison.

 

Photo: (de gauche à droite) Corinne JEGOU, Grégory BODOLEC, Delphine SALAUN, Baptiste CONRY, Fanny AUTRET, Franck COÏC, Laëtitia COÏC et Anthony LE MAUX
 

Interclubs D2 Journée n°5

Le déplacement est crucial à Quimper pour notre équipe 1. Les objectifs du jours sont au moins de repartir avec une victoire de cette dernière journée de classement pour assurer la première place de la poule sud. Malheureusement, Corinne se blesse au dos ce vendredi. C'est donc Fanny qui la remplace.  Au programme, une première rencontre contre Trégunc et la seconde contre Quimperlé.

Joueurs Présents: Laëtitia COÏC, Corinne JEGOU, Fanny AUTRET, Grégory BODOLEC, Baptiste CONRY et Franck COÏC

Lors de la phase aller, la rencontre contre Trégunc avait été disputée, victoire 5-3. Fanny assure lors du premier qu'est le double dame. Elle remporte avec Delphine un match solide en 2 sets. Pendant ce temps là, Baptiste et Greg ne trouvent pas les solutions face à une paire trégunoise bien rodée. Ensuite c'est au tour des simple 1 qui sont remportés avec beaucoup de maîtrise en 2 sets. Viens ensuite les simple 2 eux aussi brillamment remporté en 2 sets par Baptiste et Delphine. La pression ne pèse pas sur les mixtes, nous menons 5-1. Belle victoire de Greg avec Laëtitia au terme d'un match en 3 sets. Pour son 2e match, Fanny associée à Franck s'incline en 2 sets du mixte 2. Une belle victoire 6-2 contre une solide équipe de Trégunc qui termine 2e au classement de la poule.

Plus tard dans l'après-midi, alors que la 1ère place est d'ores et déjà assurée, la rencontre contre Quimperlé, lanterne rouge de la poule est lancée. L'ordre des matchs est le même, on commence par les doubles. On note la belle victoire de Delphine et Laëtitia en 3 sets et la victoire de Baptiste et Greg en 2 sets. Le simples homme 1 est nettement remportés en 2 sets par Franck qui progresse comme un jeune ces derniers temps. A bout de souffle au cours de son double, le simple de Baptiste est lancé en avance. Une belle victoire en 2 sets à la clé. Les deux simples dames sont lancés en  même temps. D'un côté, il y a Delphine qui écrase toute concurrence en simple aujourd'hui et de l'autre la promu Fanny. Un superbe match en 3 sets qui se conclue par une défaite. Un match tellement intense qu'il fit agoniser Fanny au début du 3e set. Comme contre Trégunc, nous menions 5-1 avant les mixtes et 2 victoires supplémentaire viennent s'ajouter au compteur.

Invaincu en D2 et depuis le 17 décembre 2016 en interclub, l'équipe 1  poursuit sa voie en quête d'une montée en D1 la saison prochaine. Les adversaires seront de taille le 8 avril, Morlaix et Landivisiau seront nos futurs adversaires.

Interclubs D2 Journée n°4

Ce dimanche 28 janvier, c'est Plonéour qui recevait à domicile les équipes de D2. Première de la poule sud avant les rencontres, l'objectif était clairement de gagner les deux rencontres face au Relecq-Kerhuon et à Concarneau pour s'assurer les phases finales potentiellement qualificatives pour la division 1. Début laborieux pour nos joueurs, non pas sur les terrains mais lors de leur installation. On a eu besoin de scotcher les lignes effacées... Une bonne préparation physique.

On débute vers 9h la rencontre contre Concarneau (BOCC). Tout commence par les doubles. Les deux paires plonéouristes n'ont pas cédé à la pression en gagnant nettement leur match en 2 sets. Juste après sont lancés les deux simples 1, eux aussi gagnés en 2 sets. Après c'est le tour des simples 2. Même constat, soit deux belles victoires avec une victoire en 3 sets de Delphine sur la concarnoise au cours d'un match intense. Pas de suprise sur les mixtes, nos paires signent la victoire 8-0 contre Concarneau.

Après une belle pause de 3 heures, il est grand temps d'affronter le Relecq-Kerhuon (PLRK). L'ordre des matchs est le même, tout débute par les doubles. Alors que Delphine et Laëtitia remportent aisément leur match, le scénario n'est pas tout à fait le même chez les gars. Un beau match qui se solde par une défaite en 3 sets, 21-18 au 3e set. Ce sera la seule défaite de la journée, personne ne voulait être autant lynché que Baptiste et Greg. Delphine a échappé de peu au critique, remportant son simple en 3 sets. Pendant ce temps là, les trois autres simples sont remportés en 2 sets. On note la belle victoire de Franck, déchu lors de la phase aller en 2 sets, c'est lui qui s'impose en 2 sets. Preuve qu'à plus de 40 ans on peut encore progresser. Les mixtes sont remportés également. Une seconde victoire pour l'ALPB qui conforte son fauteuil de cador de la poule sud.

  Joueurs présents : Laëtitia COÏC, Delphine SALAUN, Baptiste CONRY, Grégory BODOLEC, Franck COÏC et JEGOU Corinne

Objectif atteint. Dans la poule sud, l'équipe 1 culmine a 24 points et est suivie de près par Trégunc qui est à 20 points. Nous sommes dans le pire des cas assuré de finir premier ex-aequo. Long déplacement jusqu'à Quimper où nous affronterons Trégunc (TBC) puis Quimperlé (BCK) pour clore les phases de poule le dimanche 18 mars.

Interclubs D2 Journée n°3

Ce dimanche 17 décembre, l'équipe 1 de Plonéour-Lanvern était en déplacement au Relecq-Kerhuon. Les enjeux de cette journée sont relevés, finir premier de la phase aller et rester invaincu de l'année 2017.

Compo du jour :

     SH1 - COÏC Franck

     SH2 - CONRY Baptiste

     SD1 - JEGOU Corinne

     SD2 - SALAUN Selphine

     DH - CONRY Baptiste / BODOLEC Grégory

     DD - SALAUN Delphine / COÏC Laëtitia

     DM1 - COÏC Laëtitia / BODOLEC Grégory

     DM2 - JEGOU Corinne / COÏC Franck

Dans un premier temps, nous jouons le dernier match de la phase aller contre Quimperlé. La rencontre tourne en faveur de l'ALPB avec une victoire 8-0, aucun set n'aura été concédé.

Pour le début de la phase retour, nous avons affronter Quimper. Le score est le même que pour la première rencontre, 8-0. On note le seul set concédé de la journée pour le simple dame 1.

Résultats de la journée : TBC2 4-4 PLRK4 / ALPB1 8-0 BCK4 / BOCC3 4-4 PLRK4 / ALPB1 8-0 UJAPBQ5 / BOCC3 5-3 BCK4 / TBC2 7-1 UJAPBQ5

Un sans faute pour Plonéour après la montée en D2. Prochaine journée d'interclub le dimanche 28 janvier à Plonéour contre le Relecq-Kerhuon et Concarneau.

Interclubs D2 Journée n°2

Aujourd'hui, l'équipe 1 de Plonéour-Lanvern jouait deux rencontres décisives. En effet première de la poule sud, nous affrontons les deux grosses écuries de cette poule à Trégunc.

    Nous jouons en premier le Relecq-Kerhuon. Le choix des premiers matchs se portent sur les doubles. Seul le double dame s'en sort avec la première victoire au compteur. Le double homme est perdu en 3 sets. Les deux simples dames sont lancés et nous donnent deux points supplémentaires. Vient ensuite les deux simples hommes, le SH2 est gagné mais le SH1 est perdu malgré un 2e set très serré et épuisant. Nous menons 4-2, une victoire parmi les 2 mixtes est indispensable pour la victoire. Mieux que ça, nous remportons les deux. Victoire finale contre le PLRK 6-2.

    La deuxième rencontre de la journée est contre l'équipe à domicile, Trégunc. On commence par les doubles et une fois de plus, seul le double dame s'en sort, inarrêtable ! Bon en revanche c'est la cata pour le double homme avec une défaite sèche en 2 sets. Ensuite, victoire sur le Simple homme 1 et le simple dame 2. Un 4e point vient s'ajouter grâce notamment au coaching de Franck sur Baptiste, aboutissant à une victoire en 3 sets du SH2. Le SD1 est perdu par la doyenne. Nous menons 4-2 et même constat, il faut au moins 1 victoire sur les 2 mixtes pour la gagne. Cette fois-ci, seul le mixte 1 sera gagné. Belle victoire 5-3 contre le TBC !

Compo du jour :

     SH1 - COÏC Franck

     SH2 - CONRY Baptiste

     SD1 - JEGOU Corinne

     SD2 - SALAUN Selphine

     DH - CONRY Baptiste / BODOLEC Grégory

     DD - SALAUN Delphine / COÏC Laëtitia

     DM1 - COÏC Laëtitia / BODOLEC Grégory

     DM2 - JEGOU Corinne / COÏC Franck

Résultats de la journée : TBC2 7-1 BOCC3 ; ALPB 6-2 PLRK4 ; UJAPBQ5 5-3 BCK4 ; ALPB 5-3 TBC2 ; BOCC3 5-3 UJAPBQ5 ; PLRK4 7-1 BCK4

​Photo : Franck COÏC ; Corinne JEGOU ; Laëtitia COÏC

Belle journée pour l'équipe 1 avec 2 belles victoires au compteur. Nous nous plaçons actuellement en première place avec 12 points, suivi par Trégunc avec 9 points. Prochaine journée d'interclub le 17 décembre avec un déplacement au Relecq-Kerhuon où nous affronterons Quimperlé et l'UJAP.

Interclubs D2 Journée n°1

Aujourd'hui, l'équipe 1 de Plonéour-Lanvern a fait ses premiers pas en D2 après une belle saison passée qui avait provoqué la montée. La pression est au rendez-vous, nous jouons Quimper ( UJAPBQ 5) et Concarneau (BOCC 3). La première rencontre contre Quimper tourne en notre faveur. Les simples hommes, les doubles mixtes et le double homme et dame sont remportés. Malheureusement, les deux simples dames sont perdus. Victoire finale 6-2 !! La deuxième rencontre en début d'après-midi est aussi une belle réussite. Une belle victoire 8-0 contre Concarneau. Tout le monde gagne (même les simples dames) mis à part le simple homme 1 qui aura une finalité en 3 sets. Après cette magnifique première journée, l'ALPB se classe première de la poule sud en D2 avec 2 victoires.

1 / 1

Please reload

bottom of page