top of page

Interclubs D3 (B) - Une 12e place sur 13 aux barrages.

Ce dimanche, l'équipe 3 disputait les places allant de 9 à 13. Avec une seule fille, difficile d'espérer la perf (la rencontre commence à -3/3...), jour qui tombe mal pour nos joueurs.
La première rencontre a lieu contre St-Evarzec. On s'incline 2-3, -1/6 réellement mais les joueurs s'arrachent c'est l'essentiel. Tard dans l'après-midi, on retrouve nos collègues de Douarnenez qu'on a affronter à de nombreuses reprises cette saison. Sur les cinq matchs joué, on est devant à 3-2 mais c'est le score de 0-5 qui est retenu.
Même si il n'y avait pas d'enjeu et que la rencontre était déjà perdu, on termine 12e sur 13 mais c'était l'occasion de se retrouver entre badistes pour jouer au bad, c'est l'essentiel.

Interclubs D3 (B) Journée n°4

Deux rencontres de barrages pour notre superbe troisième équipe ce dimanche 17 mars !

​

- (ALPB vs LSV) : Avec une équipe recomposée, l'assaut est lancé contre Douarnenez. Malheureusement, les défaites s'enchainent en deux sets... Seul vainqueur de la matinée, la recrue quimpéroise Romu qui sauve l'honneur. Triste blessure de Flora sur son match de double dame, bon rétablissement. Défaite finale 1-7. O note le retour de Sandra à la compétition !!
- (ALPB vs TBC) : Cette fois-ci face à l'équipe 4 de Trégunc, l'équipe 3 joue la non-dernière place de D3. Et c'est chose faite ! Romu s'impose à nouveau en simple tout comme Anna. Victoire de Romu et Anna en mixte. On note la belle victoire en double homme de Cyrille et Seb ! Score finale 4-4 mais victoire finale au MATCH EN OR !!!

Rendez-vous donc le 7 avril pour le clap de fin des interclubs départementaux !

Interclubs D3 (B) Journée n°3

C'est à Trégunc que nos deux équipes de D3 font le déplacement pour clore la première phase de D3. Au programme la fin des matchs retours contre Quimperlé et Saint-Evarzec. Yann.D (capitaine) peut compter sur le renfort de Yann.S qui profite du retour de Greg dans l'équipe 2 pour se faire la malle dans l'équipe réserve de l'équipe réserve.

​

La première rencontre contre Quimperlé débute avec les simples 1. Sylvain fait son max face à un R5 du haut de son petit P12 contre qui il n'est pas ridicule. Elia s'impose elle en deux sets. Chez les doubles, Yann.S et Sylvain réalisent la performance du week-end en s'imposant contre une grosse paire D7/D9, et tout ça, 22-20 au 3e sets. Elia et Anna de leur côté sont plus tranquilles. Les simples 2 sont lancés et se concluent sur deux défaites de Yann.D et Emma. Yann.S est On Fire depuis sa relégation en équipe 3. Il s'impose avec Anna contre une paire D8/D8, 21-18 au 3e set. En revanche, Yann.D et Emma sont transparent lors du mixte 2. La première non-défaite de la saison avec le beau match nul 4-4.

​

Lors de la rencontre contre Saint-Evarzec, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Les garçon ont été méconnaissable en s'inclinant facilement sur leur trois rencontres dédiées. Les deux simples dames sont perdus face à une équipe ayant profité de la trêve en D2 pour amener du renfort. Le double dame d'Anna et Elia sauve l'honneur et elles s'imposent en en deux sets. Pour les mixtes, Yann.D et Emma perdent en 3 sets, ne trouvant plus les solutions dans le deuxième et troisième set. Pour Yann.S et Anna, ils s'inclinent en deux sets en ne passant pas loin du troisième, dommage. Au final, c'est sur le score de 1-7 que l'équipe 3 s'incline contre Saint-Evarzec.

​

Après avoir joué des rencontres déséquilibrées mais enrichissante pour la suite, c'est avec une match nul en 6 rencontres que l'équipe 3 termine la première phase de D3. Elle devrait affronter des adversaires plus à leur portée lors des barrages sud le 17 mars. On croise les doigts.

Interclubs D3 (B) Journée n°2

C'est à domicile que les deux équipes de D3 ont reçu leur adversaires. Au programme pour l'équipe 3, une première rencontre contre Saint-Evarzec et la seconde contre Trégunc.

​

C'est le match pour la troisième place de la poule de la mort avec les ogres trégunois et quimperlois. La rencontre débute par les simple 2. Brice de son côté s'incline en deux sets alors qu'Emma s'impose en deux sets. Les doubles respectent la même parité. Les gars ne déméritent pas en s'inclinant en sets alors que les filles s'imposent facilement en deux sets. Les filles continuent de briller. Elia remporte son simple alors que Kevin doit disputer un adversaire compliué contre qui il perd en deux sets. Sur le score de 3 partout, tout ce joue sur mes mixtes. Malheureusement ceux-ci sont concédés tout deux en deux sets. Une défaite 3-5 au final face au varzecois.

​

Dans la deuxième rencontre face à Trégunc, nos joueurs ont fait face à un petit manque d'expérience pour pouvoir rivaliser. Elia de son côté a réussi a accroché son simple dame 1 qu'elle perd en 3 sets. Les autres rencontres ont été perdu en deux sets face à une grosse équipe de Tréguncs. La défaite est nette, 0-8 en faveur des visiteurs.

​

Après cette seconde journée, l'équipe 3 se place toujours dernière de sa poule. Cependant, les rencontres sont de plus en plus disputée. Prochaine journée à Trégunc le 16 décembre.

Interclubs D3 (B) Journée n°1

C'est à Quimperlé qu'une majorité de néophytes des interclubs se sont déplacés ce week-end. Deux rencontres au programme aujourd'hui, la première face à Quimperlé et la seconde face à Trégunc.

​

Face à une équipe beaucoup plus expérimentée, les espoirs semblent maigres. Chez les simples hommes, la concurrence est rude. Brice joue un R6 qu'il perd 08-21 / 10-21. De son côté, Sylvain perd contre un D7 15-21 / 05-21. L'expérience est bonne à prendre face à des adversaires plus forts. Chez les filles c'est l'inverse. Elia remporte le simple dame 1 11-21 / 21-19 / 21-11 tout comme Emma qui remporte suite à un abandon. La parité est une fois de plus respectée sur les doubles. Brice et Yann.D s'incline 10-21 / 10-21 contre une grosse paire D7/D9. Chez les filles, Elia associée à Anna qui dispute son premier match officiel s'impose en 2 sets 22-20 / 21-17. Le mixte 1 composé de Sylvain et Emma est opposé au champion de France vétéran en titre Guillaume GAILLY. La défaite est nette, 08-21 / 12-21. Le mixte 2 est aussi déséquillibré. Yann et Anna s'incline 05-21 / 14-21. Une première rencontre qui se termine sur le score de 3-5 pour les adversaires. Une première intéressante face à une grosse équipe quimperloise.

​

Pour la seconde rencontre, notre équipe 3 est confrontée à Trégunc. Sur le papier, l'équipe est nettement en dessous de ses adversaires. C'est Kevin qui se charge du simple 1. Il s'incline 11-21 / 15-21. C'est Brice qui crée la surprise en remportant le simple homme 2 en 2 sets face à un adversaire robuste, 21-13 / 22-20. Elia s'impose en simple dame 1 21-10 / 21-07 alors que Emma perd en 2 sets 16-21 / 13-21. Viennent ensuite les doubles. Chez les garçons, Kévin et Brice n'ont pas réussi à inquiéter leurs adversaires, 14-21 / 06-21. Chez les filles, c'est une nouvelle victoire 21-15 / 21-07. Le score étant de 3-3, tout se joue sur les mixtes? Malheureusement, aucun des deux n'est remporté. Emma et Sylvain s'incline 07-21 / 12-21. Yann.D et Anna perdent 05-21 / 07-21. L'équipe s'incline à nouveau 3-5 face à une solide équipe trégunoise.

​

Prochaine journée à domicile le dimanche 11 novembre face à Saint-Evarzec et Trégunc !

â—„

1 / 1

â–º

Please reload

bottom of page